Visite de notre Evêque

Messe à la chapelle Saint Pierre .

Notre évêque Mgr Philippe Ballot a souhaité prolonger sa visite à notre communauté par un moment d’échange et de partage.

Son vœu était d’aller à la rencontre des habitants, des entreprises, des artisans, mais compte tenu de la période d’arrière saison de ce mois d’octobre, le choix était très réduit si ce n’est nul. Nous lui avons donc proposé une balade amicale et de santé jusqu’à la chapelle St Pierre, ce qu’il a accepté avec plaisir. Sur le site de St Pierre nous avons pu admirer la nouvelle croix qui surplombe les hameaux : Borgé, Serroz, Clots, Ruaz, et profiter, grâce au temps magnifique, de la vue superbe sur les massifs environnants.

C’est le cœur plein d’action de grâce et les yeux remplis des merveilles de cette nature automnale que nous avons ensuite célébré la messe dans la chapelle et apprécié les tableaux, véritables catéchisme sur la vie de St Pierre.

La matinée s’est terminée autour d’un repas dans les salles paroissiales, l’occasion de se lancer dans des discussions enrichissantes. Merci père Philippe pour ce WE si ressourçant.

21 octobre 2021, mis à jour le 18 octobre 2021