Le temps du Carême est le temps, pour chaque chrétien, de remettre en question son mode de vie :
-comment mieux respecter ma planète, notre « maison commune » ?
-comment améliorer mes relations avec ma famille, mes voisins, mes concitoyens ?
-comment venir en aide à ceux que je côtoie et qui sont dans la peine ?
-comment apporter une contribution à un projet humanitaire ?
Il revient à chacun de nous de répondre au fond de son cœur à ces questions et surtout d’essayer d’agir. En ce qui concerne le projet humanitaire, la paroisse Sainte-Thècle-Le-Galibier poursuit depuis quelques années un projet, au Burkina Faso, de soutien à Wendaabo, jeune fille née sans bras et sans jambes, que nous avons aidée à survivre d’abord, à être appareillée et à poursuivre sa scolarisation. Sa situation étant stabilisée, nous avons souhaité dans un second temps, soutenir le centre de « Rééducation fonctionnelle et d’appareillage orthopédique » de Manga, au Sud du Burkina.
Nous avons découvert ce centre qui suit à présent Wendaabo, tenu par des bénévoles d’une humanité exemplaire. Seul centre de ce type au sud du pays, ils accueillent tout handicapé quelles que soient ses ressources. Seuls ceux qui en ont les moyens payent. Très peu de moyens financiers, aucune aide de l’état. Des dons en matériel d’un centre de rééducation de Redon (Île et Vilaine).
Grâce à plusieurs dames tricoteuses et brodeuses, nous avons accumulé un gros stock de belles productions à vendre. Les bénévoles de la paroisse installent depuis le début du Carême, leur stand sur le marché. Tous les bénéfices seront virés sur le compte du centre de Manga. Chaque petite goutte d’eau contribue à faire une grande rivière, chaque don quel qu’il soit, chaque action caritative, chaque main tendue est une graine d’amour semée dans notre monde.