Célébrer un baptême

Préparer et célébrer un baptême avec la paroisse Ste Thècle le Galibier. 

Le baptême est le premier sacrement de l’initiation chrétienne.

Baptiser, (du grec baptizein) veut dire plonger. La plongée dans l’eau symbolise l’ensevelissement du catéchumène dans la mort du Christ d’où il sort par la résurrection avec lui, comme une nouvelle créature. La grâce du baptême, don de Dieu, offre au baptisé la purification des péchés et la nouvelle naissance dans l’Esprit Saint. Par le baptême, le baptisé devient membre du corps du Christ, de l’Eglise.

Le baptême pour votre enfant, un chemin vers Dieu adapté à son âge :

Chers parents, la paroisse Ste Thècle le Galibier est heureuse d’accueillir votre demande et de vous accompagner durant les différentes étapes de la préparation. En demandant le baptême pour votre enfant, vous vous engager à le faire grandir dans l’amour de Dieu et à l’accompagner sur son chemin de foi. Vous serez aidés par le parrain et la marraine que vous avez choisis pour lui. L’Église demande que ceux-ci soient au moins baptisés.

Il est conseillé de prendre contact au moins six mois avant la date choisie pour la célébration. Deux rendez-vous vous seront proposés afin de préparer le baptême de votre enfant.

…Le baptême à l’âge adulte c’est possible aussi !

10 novembre 2020, mis à jour le 4 janvier 2021