Tout à commencé par une invitation au repas pour la présentation du parcours Alpha. J’avais accepté afin de remercier les mamans qui s’occupent de faire le catéchisme, mais j’étais bien décidée à ne pas participer aux futures réunions.
Ce repas fut tellement agréable que je me laissai convaincre à venir à la 1ére diner/réunion Alpha afin de voir comment ça se passait, puis une 2e et une 3e…
A chaque diner/réunion, je passais un super moment entourée de gens de divers horizons que je n’aurais pas côtoyés autrement, à parler de tout et n’importe quoi, de nos vies, de nos croyances ou nos doutes…
Pour clôturer le parcours Alpha, un week-end à l’Abbaye de Belmont Tramonet a été organisé, une fois de plus ce fut un moment de partage agréable et c’est lors de ce week-end que l’idée a germé au fond de moi… l’année prochaine je devais fêter nos 20 ans de mariage avec mon mari… car 20 ans plus tôt, malgré la préparation au mariage que nous avions effectuée afin de nous marier à l’église, cela n’avait pas abouti et nous nous étions donc seulement mariés à la mairie.
L’Esprit Saint avait frappé ce week-end à l’Abbaye, comme l’aime dire Marie-Claire Petit et nous décidions mon mari et moi de nous marier devant le Seigneur, pour nos 20 ans, à l’église Notre Dame de L’assomption en présence de nos 2 filles, notre famille et nos amis.
La suite vous la connaissez, ils continuèrent à vivre heureux … une vie ponctuée par de bons et mauvais moments ce qui permet de mieux apprécier les petits plaisirs de la vie.
Frédérique Reydet