Nous vous parlions dans le dernier numéro de la jeune burkinabaise Wendaabo, née sans bras et sans jambes, que nous parrainons avec l’aide de la paroisse, actuellement âgée de 15/16 ans. Profitant de ses deux mois de vacances, l’équipe médicale qui la suit à l’hôpital de Banga, avec notre soutien financier, a décidé de l’équiper de prothèses des jambes et de béquilles adaptées, un protocole lourd et contraignant (plâtrage total du bassin pour remettre ses hanches dans l’axe, moulage de ses prothèses,longue rééducation à la marche .
.
Le kiné qui la suit nous a fait part avec admiration de sa détermination sans égale. Cette enfant qui devait se traîner sur le sol est à présent une jeune fille debout, qui a trouvé une dignité et peut enfin regarder ses semblables dans les yeux. La première phrase qu’elle a dite au kiné lors du premier essai a été : « Je ne savais pas que j’étais grande ! »
Un énorme merci à toutes les personnes, enfants du KT, paroissiens généreux donateurs, tricoteuses acharnées, vendeurs bénévoles sur le marché de Valloire, qui ont contribué à récolter les 2500€ nécessaires ; ensemble nous avons offert un magnifique espoir à Wendaabo. Nous lui souhaitons une belle rentrée scolaire et nous poursuivons avec votre aide ce parrainage. L’histoire continue…