VOEUX 2024

Les vœux 2024 du Père NGO

Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime (Luc 2,14).

 

Chers paroissiens et amis,

C’est avec joie que je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2024.

Saint Jean dit : « Le Verbe s’est fait chair, et Il a habité parmi nous » (Jean 1,14).

À Noël, Dieu vient à nous en devenant le « Fils » de Marie et notre « Frère ». Je formule le vœu de « Filiation et Fraternité ». Que chacun devienne davantage fils de Dieu et « frère des frères ».

À Noël, Dieu vient vers nous pour être avec nous et nous donner la vie éternelle. Je vous adresse mes vœux

d’« attention fraternelle et de compassion mutuelle » envers les personnes seules et malades. Que chacun ose aller vers eux en vivant l’enseignement de saint Paul : « Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie » (1Cor 12,26).

Comme Marie, qui dit à l’ange : « Voici la servante du Seigneur ; que tout n’advienne selon ta parole » (Luc 1,38), soyons des modèles de confiance. Je vous présente mes vœux de « confiance et persévérance ». Que chacun ouvre son cœur à la confiance et à la persévérance dans toutes les circonstances.

Les bergers viennent à la rencontre de l’Enfant Jésus, puis repartent raconter aux autres ce qu’ils ont vu. Les rois mages viennent adorer l’Enfant-Roi, puis repartent par un autre chemin, transformés. Je formule le vœu de la « joie d’annoncer la bonne nouvelle ». Que chacun ait plus de joie et de zèle pour se dire « chrétien » et proposer la foi aux autres.

Jésus dit : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement » (Jean 6,51). Ce pain de vie que Jésus nous donne est renouvelé à chaque Eucharistie. Je vous présente le vœu de « dévotion renouvelée à la communion eucharistique ». Que chacun ne se prive pas de ce pain de vie, le Corps du Christ livré pour nous par amour. Que nous ayons tous conscience de l’importance d’aller à la messe dominicale, à ce rendez-vous d’amour et de communion avec Celui qui nous a tout donné dans son corps et dans son sang.

Jésus souffla sur ses disciples et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit » (Jean 22,22).

Nous avons besoin d’un souffle nouveau dans notre vie en famille, en paroisse et dans le monde. Je formule le vœu de plus de paix dans nos cœurs, plus de fidélité à nos paroles données et à nos engagements, plus de douceur dans nos actions. Que chacun décide d’ouvrir son cœur au souffle de l’Esprit Saint, afin de repartir et renouveler sa vie dans toutes les dimensions.

Que tout se fasse pour vous par amour et vérité. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Qu’Il vous fasse grâce et vous accorde la paix, la joie et la confiance.

Père André Ngo

 

8 janvier 2024