Noël ! Quelle place pour Jésus !
La Vierge Marie coucha l’Enfant Dieu dans une crèche. Pas de place pour eux dans l’hôtellerie. ( Luc 2, 7)
« La Verbe s’est fait chair… » (Jean 1, 14) Pas de place pour l’Amour de Dieu dans la société, la famille, à l’école, dans nos cœurs.
Or pour ne pas te faire peur, Il s’est fait « Petit Enfant » et l’Humanité est comme son berceau. Quelle place lui donnons-nous simplement ? Quel accueil…
Mon Dieu l’Amour, c’est ton chemin pour me rejoindre. Et là où je trouve en celui ou celle qui appelle, le Visiteur ami, c’est Jésus que j’ai reconnu sur ma route.
Et à cette égard, je peux comme un petit du Royaume de Dieu crier de mon nid d’Amour : « Je crois en Toi, Enfant Béni, que je reconnais pour être Mon Ami et te garder la meilleure part… Celle de t’avoir reconnu et de te chanter avec les anges « Gloire à Dieu au plus au des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime… ! »
Chers amis, que la grâce et la paix de Jésus Emmanuel nous comblent, et que sa sainte bénédiction descende sur chacun et y demeure à jamais. Que l’espérance ne déçoit pas en nous, et que la joie de croire et d’aimer ne cesse pas de croitre.
Joyeuse fête de Noël à toutes et à tous, et bonne année 2023
Père André Ngo…