Il est bon de savoir donner sa place à autrui. Les chrétiens se préparent à célébrer le grand évènement de l’histoire humaine : la Nativité du Seigneur. Il est né dans une étable parce qu’il n’y avait pas de place dans la salle commune, ainsi Dieu s’est fait pauvre afin de nous enrichir de sa vie divine.
Le temps de l’Avent de 4 semaines qui précède ce grand évènement, Noël, est pour nous une grâce pour renouveler notre foi, et pour redécouvrir ce que la venue du Seigneur change dans notre vie. En devenant Fils de Marie, Jésus a fait de nous « Fils de Dieu ».Voilà la merveille de Dieu. En devenant homme, Dieu a habité parmi nous et en nous.
Soyons dans la joie de l’Avent qui est un temps d’attente et de veille. L’attente est déjà une grâce, une joie car celui qui va venir est déjà venu faire de nous « Fils de Dieu ».
Noël sera plus beau si l’avent est vécu comme une grâce, avec l’esprit d’enfance .Alors prenons le temps pour s’arrêter, se poser et donner à Jésus toute sa place dans nos cœurs, dans la confiance et l’émerveillement.