Faire dire une messe

Faire dire une messe dans une chapelle ou église de la paroisse Ste Thècle Le Galibier. 

Quand nous récitons notre « CREDO » nous disons croire en la « communion des saints ». C’est une sorte de solidarité entre les morts et les vivants, que nous célébrons plus particulièrement le jour de la Toussaint. Nous pouvons traduire cette solidarité par la prière communautaire plus particulièrement au moment de la messe. Offrir des messes pour les défunts n’est pas une preuve de superstition, mais un acte fort qui confirme l’espérance de la résurrection dans le cœur de tous les vivants.

Vous pouvez faire dire une messe pour vos défunts lors d’une eucharistie, le nom de votre défunt sera cité et la communauté chrétienne priera pour la paix de son âme. L’Église demande aux fidèles de faire une offrande particulière de 18€ à cette occasion. Cet argent permet aux prêtres de vivre car ils n’ont d’autre ressource que nos offrandes faites à diverses occasions comme des baptêmes, mariages, sépultures, les quêtes et surtout le denier d’Église. Si nous désirons garder nos pasteurs dans nos communautés chrétiennes, notre devoir est aussi de les soutenir financièrement.

Vous pouvez bien sûr aussi demander de dire une messe pour une intention particulière : un malade, une situation difficile dans une famille, une action de grâce. L’offrande reste la même.

21 décembre 2020, mis à jour le 1er février 2021