Une belle fin de carême

Action caritative de carême au sein de la paroisse.

Wendaabo 2 jpg 200Depuis de nombreuses années, notre paroisse Sainte Thècle-le Galibier bénéficie pendant l’été de la présence d’un prêtre Burkinabais afin de permettre à nos prêtres de prendre des vacances bien méritées. En 2018 nous avons reçu le père Jean-Baptiste Ouiya qui nous a beaucoup parlé de son pays et de sa paroisse de Googo. Dès son retour il nous a envoyé une photo d’une petite fille de sa paroisse, née sans bras et sans jambes, sauvée d’une mort certaine par sa maman mais vivant depuis sa naissance dans la misère. Très vite, mon mari et moi, nous décidons de parrainer Wendaabo. L’argent envoyé est géré sur place par le père JB. Il sert tout d’abord à l’achat de produits alimentaires de première nécessité, puis notre aide s’oriente vers des besoins plus précis : fauteuil roulant, vêtements, panneau solaire, réparations diverses dans la maison offerte par sa paroisse. La petite est scolarisée. Mais en 2019 la construction d’un mur d’enceinte pour clôturer le petit bout de terre de la famille s’impose car il faut les mettre a l’abri des regards indiscrets et des bêtes sauvages. La paroisse Ste Thècle nous aide pour couvrir les frais de clôture ainsi que pour des toilettes à la turque et un abri à poules.

Wendaabo jpg200Pour le carême 2021, toute la paroisse se mobilise pour Wendaabo car nous souhaitons pouvoir l’équiper de prothèses de jambes. Les enfants du KT fabriquent et vendent des pâtisseries, une dame de la paroisse offre à la vente ses productions de tricots et nous arrivons, ensemble, à la coquette somme de 1200€ environ. Le père JB va pouvoir commencer les démarches auprès du centre médical de Ouagadougou pour mettre en place un programme médical : orthopédiste, ergothérapeute, kiné, chirurgien, prothésiste.

Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes de notre paroisse qui ont participé de grand cœur à cette action humanitaire.

12 avril 2021