Un été à Valloire

Un été priant et communautaire.

Halte spirituelle 1 Grâce à la présence du père Arnaud Alibert, prêtre Assomptionniste, plusieurs temps forts ont jalonné notre été : le 19 juillet, une halte spirituelle ouverte à tous les chrétiens du diocèse, sur le thème « Marie-Madeleine, une femme comme nous qui cherche Jésus », qui a eu lieu au Poingt Ravier à la chapelle Sainte Marie-Madeleine . Trois jours après, le village du Poingt Ravier célébrait sa sainte patronne et déposait provisoirement à cette occasion dans la chapelle, une croix fabriquée par un habitant du hameau en remplacement d’une croix tombée en haut du rocher. De même, huit messes en chapelles ont pu être célébrées durant l’été.

Père Garin et Père Hugues 1 Nous avons aussi eu la joie d’accueillir un autre prêtre familier de la paroisse, le père Jean-Luc Garin, nommé récemment évêque du diocèse de St Claude, qui a concélébré avec le père Hugues du Burkina Faso durant la première quinzaine d’août.

Un grand merci à tous ces prêtres qui aiment Valloire et notre communauté et nous offrent leur temps durant leurs vacances.

30 septembre 2021