Messe en chapelle

Messe à la chapelle Saint-Pierre

St Pierre 200Le 29 juin2021, la paroisse n’a pas manqué de célébrer dignement la messe des grands saints Pierre et Paul,piliers de l’Eglise.La chapelle dédiée au premier disciple du Christ,saint Pierre,est perchée sur le rocher du même nom.C’est la plus grande et la plus ancienne des 17 chapelles de Valloire.Elle est magnifiquement décorée avec des fresques réalisées par l’artiste Nathalie PETIT, représentant les principales étapes de la vie du saint apôtre:son appel par le Christ,Pierre et les apôtres dans la tempête,sa mission confiée par Jésus(« sois le berger de mon troupeau » ou encore « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église ») ou encore le reniement de Pierre.Toutes ces fresques modernes donnent vie et luminosité à la chapelle.

La messe ,célébrée par notre curé le Père André NGO, dans ce lieu historique ,portant de si belles évocations du grand saint,fut un beau moment de recueillement et de louange.

Nous n’avons pas manqué d’immortaliser l’évènement devant la très belle croix réalisée il y a un an par Jean-Marc SAVOYE.

L’apéritif dinatoire qui a suivi a permis de réunir Valloirins et touristes de passage pour un échange convivial d’amitié et de partage.

12 juillet 2021